Où dormir au lac Inlé, en Birmanie (Myanmar)?

 Au Lac Inlé, vous aurez le choix de l'hébergement, des hôtels bons marchés ou hauts de gammes, sur les bords du lac ou en ville.

Il est facile de trouver son bonheur pour se loger pas cher, avec ou sans réservation d'hôtel faite à l'avance par internet ou par téléphone.  

Nous étions 4 adultes et 2 enfants. Nous avions donc besoin d'une chambre double et d'une chambre familiale.

Il y a t'il des chambres familiales en Birmanie ? 

Les chambres familiales sont peu répandues mais les Birmans vous arrangeront les chambres en ajoutant des lits supplémentaires (extra bed).
Habituellement, on trouve des chambres pour 1 (single room) ou 2 personnes (double room), et quelques chambres triples. Si vous êtes 4 personnes, n'hésitez pas à interpeller tout de même l'hôtel qui s'organisera pour vous ajouter des lits supplémentaires (extra bed), ils vous factureront les personnes supplémentaires. Ils vous installeront de vrais matelas et même parfois le sommier, qu'ils auront parfois récupéré dans les autres chambres de l'hôtel.
 

Nos hôtels à Nyaung Shwe

Voici les hôtels où nous avons séjourné, ils se situent à NyangShwe, la Ville du lac Inlé.

- Little Inn : C'était la première étape de notre voyage et nous avions réservé les chambres par internet plusieurs jours avant notre départ. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre sur place concernant la fréquentation touristique pendant les vacances de février, nous avons donc préféré jouer la sécurité et réserver les 2 premières nuits, d'autant plus que nous étions 6 personnes à loger.

La chambre pour 4 personnes était à l'origine une chambre triple (1 grand lit et 1 lit simple) dans laquelle il a été rajouté un matelas au sol.

Jolie petit jardin, chambre familiale avec lit parental de taille king size, l'hôtel est bien situé. Prix de la chambre par nuitée pour 4 personnes : 42 dollars et prix de la chambre double : 30 dollars.

On a adoré son petit jardin luxuriant


- Sweet In (aussi appelé Big drum) : Sur les bords du canal. Nous avons souhaité changer d'ambiance et se poser au bord du canal pour 2 nuits. Là où les moteurs de bateaux pétaradent dès 5h du matin, voir beaucoup plus tôt (mais on adore cette ambiance locale, oui oui vraiment, enfin pour 2 nuits c'est bien). Nous avons réservé sur place, directement au comptoir de l'hôtel, la veille pour le lendemain. 15 dollars la double et 25 dollars la chambre familiale. L'inconvénient c'est que les chambres à l'étage sont bruyantes, la cloison est très fine. Prévoyez des bouchons pour les oreilles.

La chambre familiale était à l'origine une chambre pour 2 personnes mais la chambre était tellement spacieuse qu'il y avait largement de la place pou rajouter des matelas au sol. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer des extra bed dans la chambre.

Sur la photo, l'hôtel se situe de l'autre coté du canal, derrière les arbres :


- Mingalar Inn (Hôtel avec piscine) : Hôtel situé dans la même rue que l'hôtel little Inn. Nous avions réservé sur place, directement au comptoir de l'hôtel. Nous nous sommes renseignés plus de 48h à l'avance pour cet hôtel car nous voulions vraiment pouvoir y séjourner et profiter de la piscine (et pas que pour les enfants). L'hôtel n'était pas complet pendant notre séjour. 45 000 kyats, soit 30 euros, la chambre double. Notre chambre ne donnait pas directement sur la piscine. On a été déçu par la température de l'eau, un peu fraiche. 

A notre arrivée, la chambre familiale était composée de couchage pour 4 personnes dont un grand lit pour les parents.

Localisation (Carte)

Nyaung Shwe, Myanmar (Birmanie)
Où dormir à Bagan, en Birmanie (Myanmar) ?
Bon à savoir avant de voyager au Myanmar (Birmanie...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 23 septembre 2017

Image Captcha