By admin on mercredi 10 janvier 2007
Category: En Birmanie

Trek de Kalaw au lac Inle

En route pour un trek de 5 jours, dans les montagnes au départ de Kalaw pour rejoindre le lac Inle, avec notre guide Koji et notre cuisinier Mr Saw.

Nous ne sommes pas sortis de Kalaw, que déjà nous découvrons de belles scènes de vie :

Notre voyage à pied commence par longer la ligne de chemin de fer :

Puis le paysage change, nous nous enfonçons davantage dans la campagne :

Après 5 heures de marche, nous arrivons chez notre hôte, le chef du village, pour notre 1ère nuit. C'est le festival du riz demain, tout le village se prépare.

Mr Saw est entrain de nous préparer un festin :

La nuit fût fraiche et le réveil matinal. C'est le festival du riz, les moines vont venir rencontrer le chef du village, il faut débarrasser nos lits du "salon" avant leur arrivée. Après un petit déjeuner à base de riz, nous reprenons la route. Un homme rencontré hier soir veut absolument nous faire rencontrer la famille de sa femme. L'affaire est conclus nous dormirons donc chez sa belle famille ce soir, l'homme nous accompagne. Nous allons sortir des sentiers battus.

Après une journée de marche, nous voilà dans notre village pour notre 2 ème nuit :

Ces villageois reçoivent des étrangers chez eux pour la première fois. Ils nous demandent de les prendre en photo et de leur transmettre le cliché.

Au 3ème jour, nous reprenons les routes plus touristiques. Pause déjeuner :

Au 3ème soir, nous nous adaptons à la situation ... Ko Ji notre guide nous explique que les touristes sont nombreux ce soir au monastère, nous avons donc le choix, soit nous nous mêlons aux nombreux touristes, soit nous restons dans un village à 30 minutes à pied du monastère. Le choix est vite fait, on dort au village :

Le lendemain, nous arrivons au monastère quand tous les touristes sont repartis. Nous passerons 24 heures içi, quasiement seuls. Il n'y a que les moines avec nous...

Dernier village avec le lac Inle :

 

Related Posts

Leave Comments