48h dans le Wadi Rum

Dès notre descente du minibus sur l'artère principale du village de Rum,  plusieurs hommes nous proposent de nous organiser un tour dans le désert.

Mais notre nouveau défi, dans ce petit village, est de trouver le guide qui nous a été recommandé par des voyageurs.  Trop facile, il n'aura fallu que quelques minutes avant que l'un des hommes l'appelle sur son portable et qu'il vienne en personne nous chercher ! Nous avons du bol ...

C'est autour d'un thé, chez lui, que nous nous mettons d'accord sur le circuit que nous voulons réaliser. C'est un peu après 12h, que nous nous dirigeons, à bord d'un 4x4, pour 48h, dans le désert !

Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls ...

b2ap3 thumbnail DSCN8673

En 4x4, nous visitons plusieurs hauts lieux du wadi Rum : le puits de Lawrence d'Arabie, la maison de Lawrence, les dunes de sable, des peintures d'art rupestre, le little rock bridge, ...

b2ap3 thumbnail DSCN8687

b2ap3 thumbnail DSCN8706

b2ap3 thumbnail DSCN8696

En fin d'après-midi, nous rejoignons notre "hôtel", un campement bédouin !  C'est sous l'une de ces tentes que nous allons passé 2 nuits :

b2ap3 thumbnail DSCN8728

Le lendemain matin, nous passons la journée au campement, nous y sommes seuls, le moment est magique mais aussi inquiétant ... Le temps est froid, pluvieux et très venteux. Nous sortons nous ballader entre 2 ondées ...

b2ap3 thumbnail DSCN8725

Le 2ème soir, le feu de cheminée dans la tente commune nous réchauffe. Vers 18h, tous les touristes ont rejoint le camp, ce soir nous sommes une bonne cinquantaine.

A la fin de notre séjour dans le Wadi Rum, nous rejoignons Rum en dromadaire, temps de trajet environ 2h :