By admin on mardi 23 février 2010
Category: En Jordanie

PETRA

Les mots me manquent pour raconter Pétra !

La découverte de Pétra by night fût déjà magique ... et de jour, Pétra est tout aussi belle. Elle se révèle immense ! Heureusement que nous avons prévu d'y passer 2 jours...

Au premier jour, nous passons le contrôle des billets, nous entamons une marche d'un peu moins de 2kms avant d'emprunter le siq. Pour les moins courageux, vous pouvez emprunté une cariole ou monter à cheval  jusqu'au monument de "Al-Khazneh" (le trésor).

Le siq, c'est un passage étroit entre 2 parois de roche.

Après 1 km de marche dans le siq, au détour d'un virage, ... le "Trésor" se dévoile en plein jour !

Nous poursuivons notre visite en empruntant un passage entre 2 parois, nous arrivons rapidement sur le théâtre:

 En cette première journée, nous choisissons de nous rendre au Monastère. Le sentier est magnifique, 45 minutes à pied dans un paysage hors du commun. Nous ne les avons pas compté, mais il parait que nous avons emprunté 800 marches.

 Nous avons croisé beaucoup de touristes qui avaient choisi de monter à dos d'âne, c'était assez spectaculaire de les voir se faire baloter sur ce petit sentier ;) Les ânes descendent et montent au pas de course.

Le Monastère :

 une vue d'ensemble :

Au deuxième jour, nous sommes arrivés à l'aube pour profiter de Pétra. Nous étions les tous premiers à arriver, nous avions l'impression que la cité était à nous. Dès notre arrivée, nous nous sommes installés dans une gargotte face aux tombes royales et nous avons dégusté nos croissants et nos pains au chocolat acheté 1 heure avant à Wadi Musa (Sanabel Bakery). 

NOus sommes un peu plus sortie des sentiers battus, nous avons profitez de belles vues sur Pétra :

Related Posts

Leave Comments