Wadi Dana

Mes premiers pas dans le pays, par la route du roi, me conduisent dans la vallée de Dana. jordanie2010_01

C'est en voiture avec chauffeur que j'arrive de Madaba. C'est le grand luxe ! mais que voulez vous, les transports en commun sont un peu compliqués ici.

Je trouve un petit nid douillet au Dana Hotel, une coopérative villageoise :

Sans plus attendre, je libère mes chaussures de randonnée de mon sac à dos, pour découvrir le wadi, ses bergers, ses couleurs et ses animaux.

b2ap3 thumbnail DSCN8453

Nous avons passé 2 nuits et  jours dans la Wadi Dana. le 1er jour, nous sommes arrivés vers 12h, nous avons passé l'après-midi dans le Wadi, la vallée en contre bas. Le 2ème jour, nous sommes sortis des chemins pour avancer au gré de nos envies dans les champs en terrasse.

Le soir, les nuits étaient fraiches, heureusement que l'hôtel était équipé d'un petit chauffage.

Pour quitter Dana, le responsable de l'hôtel me conduit en 4X4 sur le bord de la grande route, à l'arrêt de bus.  Heureusement car les 3kms qui séparent le village de la route sont rudes, ça grimpe !

Le temps est pourri ce matin, on ne voit pas à 3 mètres.

En 30 mns d'attente, au moins 10 voitures particulières m'ont proposé de me conduire à destination. Mais c'est en bus que je veux rejoindre Wadi Musa, village proche de Pétra. Ca y est ! un bus sort du brouillard !

{phocagallery view=category|categoryid=5| imageid=0|limitstart=0|limitcount=4| detail=1|displayname=0|displaydetail=0|displaydownload=0}