Le parc naturel des Bardenas Reales (Espagne)

 Le parc naturel des Bardenas Reales, réserve de Biosphère, a des airs de Far West Américain, pourtant il se situe en Espagne, à 80 kms de Pampelune ...

 

Le relief est abrupt, c'est un territoire semi-désertique et dépeuplé.

Medium 640

Le territoire s'étend sur 42 hectares.

Medium 640

Des itinéraires sont balisés pour visiter le parc à pied, en vélo, en véhicules motorisés. Pour faire la boucle de la blanca baja, il faut compter 1h30-2 heures en voiture (un peu plus de 30 kms).

Quelques petites maisons, dont le confort est très sommaire, permettent d'abriter les éleveurs.

Medium 640

 Ces maisons rajoutent au charme de cet espace naturel, elles créent une ambiance far west.

Medium 640

Le vent souffle dans la plaine, quelques brindilles d'herbe roulent sur la terre sèche, on s'attend presque à voir débarquer Lucky Luke ou n'importe quel autre cowbow sur son cheval portant un steston, la main sur son colt...

Medium 640

Le camping et le caravaning sont interdits dans le parc et il n'y a pas un terrain de camping à la ronde... la commune d'Arguedas a aménagé un parking (près du cimetière), avec vue sur les grottes.

Medium 640

 

Commentaires

Invité - Sylvie le mercredi 2 juillet 2014 22:23

Bonjour,
merci de cet article, nous sommes allés aux bardenas il y a 5 ans et y retournerons cet été pour le faire découvrir à des amis lyonnais, c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas voir plus de sujet que cela sur ce lieu pourtant unique près de nos frontières!!! Je regarderai avec attention le reste de votre séjour pour m'y inspiré puisque nous partons 2 semaines.
A bientôt

Bonjour, merci de cet article, nous sommes allés aux bardenas il y a 5 ans et y retournerons cet été pour le faire découvrir à des amis lyonnais, c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas voir plus de sujet que cela sur ce lieu pourtant unique près de nos frontières!!! Je regarderai avec attention le reste de votre séjour pour m'y inspiré puisque nous partons 2 semaines. A bientôt
Invité - Martine Labriet le dimanche 15 mars 2015 21:35

Bonjour Sylvie,

Je serais très heureuse si vous pouviez me faire part de vos "tuyaux" pour la visite des Bardenas. Nous y allons en septembre prochain et nous avons prévu de loger 2 nuits à Castejon pour consacrer une journée complète au site.
Que faut-il voir en premier lieu ? nous aimerions y marcher 1 journée mais existe-il des itinéraires adaptés à tous ? A-t-on la possibilité de manger le midi sur le site ? etc. etc. Nous avons une voiture (pas 4 X 4) mais roule-t-on facilement etc....?
Merci de me répondre
Martinelabriet@gmail.com

Bonjour Sylvie, Je serais très heureuse si vous pouviez me faire part de vos "tuyaux" pour la visite des Bardenas. Nous y allons en septembre prochain et nous avons prévu de loger 2 nuits à Castejon pour consacrer une journée complète au site. Que faut-il voir en premier lieu ? nous aimerions y marcher 1 journée mais existe-il des itinéraires adaptés à tous ? A-t-on la possibilité de manger le midi sur le site ? etc. etc. Nous avons une voiture (pas 4 X 4) mais roule-t-on facilement etc....? Merci de me répondre Martinelabriet@gmail.com
Invité - Jean Michel le samedi 28 mars 2015 12:10

Bonjour Sylvie,
Je passerais avec mon épouse dans les Bardenas du coté de Olite en début septembre et nous recherchons de bon plans pour y passer juste 2 journées avant de partir pour Barcelone et ensuite la Sardaigne.
Ou loger sympa + repas typique, même basique? Ballades a cheval et a pieds ou vtt... le choix est grand?
Si vous passez sur Libourne, on peut vous guider pour un parcours touristique...

Jean Michel et Berenice

Bonjour Sylvie, Je passerais avec mon épouse dans les Bardenas du coté de Olite en début septembre et nous recherchons de bon plans pour y passer juste 2 journées avant de partir pour Barcelone et ensuite la Sardaigne. Ou loger sympa + repas typique, même basique? Ballades a cheval et a pieds ou vtt... le choix est grand? Si vous passez sur Libourne, on peut vous guider pour un parcours touristique... Jean Michel et Berenice
Invité - Jean Michel le samedi 28 mars 2015 12:13

Nous avons pratiqué le VW (T4 et T5) pendant 8 ans et nous comptons bien nous ré-équiper d'ici 2 à 3 ans, dés que tous nos enfants (5) seront autonomes.

Nous avons pratiqué le VW (T4 et T5) pendant 8 ans et nous comptons bien nous ré-équiper d'ici 2 à 3 ans, dés que tous nos enfants (5) seront autonomes.
Invité
samedi 29 janvier 2022

Image Captcha

Localisation (Carte)

31513 Arguedas, Navarre, Espagne
La région d'Osona (Espagne)
Les falaises de Socoa au Pays Basque (France)

Sur le même sujet:

ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !