17 h de bus de Yangoon à Kalaw

La route est longue pour se rendre à Kalaw ...

Le bus est confortable, les sièges sont souples. Des clips vidéos passent en boucle à la TV. Le soleil cogne à travers les vitres. Mais à la nuit tombée, le froid envahit le bus et là, je suis bien contente de trouver mon sac de couchage.

17 h de bus ponctué d'arrêt pour se restaurer. La route est longue mais finalement elle passe plutôt vite.

5h30 du mat', le bus s'arrête pour laisser descendre des passagers. Mon homme, qui est déjà venu par là en 2003, reconnait l'endroit "Zut, on est allé trop loin, il faut descendre".

-"hein, quoi, t'es sure ? mais le chauffeur ne nous a rien dit !"

-"je te dis que je reconnais ce village, Kalaw est juste avant. Si on continue, on arrivera au Lac Inle !"

Nous voilà sur le bord de la route, avec nos sacs à dos, il fait froid, le jour commence à se lever. Presque seuls au monde.De l'autre côté de la route, une "tea house", ça a l'air ouvert. "Viens, on va prendre un thé en attendant que le soleil se lève. Ensuite, on prendra un pick up pour Kalaw." Le programme de mon homme me plait bien. Allons nous réchauffer, il ne doit pas faire 5 ° ce matin. Nous sommes dans les montagnes.

Le soleil se lève, la température augmente, la vie reprend son cours. Il y a de plus en plus de circulation, à pied, en moto, en cariole à cheval et enfin en pick up. Nous montons dans le 1er pick up qui passe.

Après 10 kms, nous voilà à Kalaw. Ici les habitants portent bonnet, doudoune et gants. Nous aussi, on a prévu les vêtements chauds, heureusement !!!

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 23 octobre 2019

Image Captcha

Localisation (Carte)

Rangoun, Myanmar
A la recherche d'un guide pour un trek de Kalaw au...
Tout sur la déco !
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !