24 heures à Kupang (Timor ouest)

C'est parti pour 24 heures à Kupang !

 Kupang est l'escale obligé avant d'arriver à Alor. Impossible de combiner dans la même journée les vols Bali-Kupang et Kupang-Alor. Nous devons donc passer 24 heures à Kupang en attendant notre vol le lendemain matin.

Ici pour rejoindre le front de mer depuis l'aéroport, il nous en a coûté 60 000 rp pour faire 15 kms, nous sommes loin des 50 000 Rp pour 3 minutes à Bali ...

Nous avons repéré dans le lonely planet l'hôtel Lavalon B&B (80 000 Rp soit 8 euros pour 2 personnes), le taxi nous y dépose directement. Surprise, les chambres sont des dortoirs ... nous prenons place dans une chambre composée de 2 lits superposés. Les lits sont un peu défoncés, le confort est rudimentaire mais nous n'avons pas envie de chercher un autre hôtel, ça ira bien pour 1 nuit.

Nous prenons notre repas de midi dans un warung (restaurant),  nous pouvons choisir entre une trentaine de préparation (poisson, boeuf, légumes, champignons, ...) accompagné de riz. L'addition nous parait plus que correct, 38 000 Rp pour 2 personnes.

Vers 17h, une rue, à 10 minutes à pied de notre hôtel, est fermée à la circulation pour permettre aux échoppes ambulantes de s'installer.

 b2ap3_thumbnail_DSCF0240.JPG

oui, oui, ceux sont bien des restaurants ambulants, une cinquantaine ! Poissons grillés, nasi goreng, mie goreng, jus de fruits frais, ...

 b2ap3_thumbnail_DSCF0242.JPG

On se régale avec 1 nasi goreng, 1 mie goreng, 1 jus d'avocat papaye et chocolat, 1 bouteille d'eau minérale pour ... 24 000 Rp !!!!

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 26 avril 2024

Image Captcha

Localisation (Carte)

Kupang, Indonésie
Alor
En Avion, de Bali à Alor, avec escale au Timor...
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !