Arrivée à l'aéroport de Colombo au Sri Lanka

Après un Paris -Dubaï et Dubaï - Colombo, il est 08h40 heure locale, 3h30 de plus qu'en France, quand nous posons enfin les roues sur la piste d'atterissage.

Ca y est, l'aventure commence !!!

Nous suivons le fléchage "Arrival", nous traversons un long couloir jusqu'à l'immigration. Nous avons déjà notre ETA, pas besoin de faire la queue au guichet "visa on arrival", nous nous présentons directement à l'un des guichets de l'immigration.

Medium 800

Medium 800

Le douanier est concentré et sans un mot :  il scanne mon passeport, imprime une étiquette autocollante indiquant la date de fin de visa et la colle sur mon passeport, il vérifie ma photo sur mon passeport en me regardant brièvement, et récupère le formulaire d'entrée que j'ai remplie dans l'avion (indiquer nom, numéro de passeport, objet de la visite,  lieu d'hébergement, ...

Medium 800

(pour le lieu d'hébergement, j'écris toujours au hasard un nom d'hôtel indiqué dans le guide de voyage, ben oui, je vous rappelle que nous ne réservons pas les hôtels à l'avance et que nous nous laissons la liberté de choisir notre hébergement en arrivant sur place, selon nos propres critères ;)

Après l'immigration, de nombreuses boutiques proposent entre autre de l'électroménager ... mais c'est pas le moment de faire du shopping !

Nous poursuivons notre balade dans l'aéroport jusqu'au tapis de bagage. J'ai toujours cette petite appréhension " Et si mon sac n'arrivait pas ? " c'est alors avec un léger soulagement que j'ai la fierté de le récupérer sur le tapis de bagage ;)

A peine posé au sol, j'ouvre mon sac à dos pour libérer mes sandales et ranger mes bas de contention, mes chaussures fermées et ma polaire ! C'est qu'il fait chaud ici !

Nos sacs sur le dos, nous empruntons à nouveau un long couloir pour sortir de l'aéroport.Certains chauffeurs de taxis attendent leurs futurs clients dans ce couloir, certains nous proposent leur service en n'hésitant pas à nous dire  que nous ne trouverons pas de taxis à l'extérieur ... Bien sûr il ne faut pas les croire, des dizaines de taxis et de minibus stationnent devant le terminal !

Medium 800

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 7 octobre 2022

Image Captcha

Localisation (Carte)

Colombo, Sri Lanka
Où retirer de l'argent en arrivant au Sri Lanka ?
Opération sac à dos ...
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !