C'est comment Uppuveli ?

Uppuveli n'est pas vraiment un village, quelques boutiques bordent la route principale (pharmacie, coiffeur, restaurant, marchands de fruits et légumes, ...)

Medium 800

Pour accéder à la plage, il faut emprunter depuis la route principale les petits chemins en terre ou en béton sacrément défoncés. La plage est une longue étendue de 6-7 kms, bordée de cocotiers et d'une dizaine d'hôtels et guesthouses.La mer est tantôt calme, tantôt elle forme quelques vagues. Quelques chaises longues et parasols sur la plage. Vers 9h des pêcheurs remontent leurs filets. Les corbeaux et les écureuils essaient de nous piquer notre petit déjeuner. Les singes, contrairement aux vaches ne viennent pas sur la plage...

Medium 640

Medium 640

Medium 640

Au nord, un bel hôtel "chaaya blue" puis des hôtels de catégorie moyenne et enfin au sud de la plage des hôtels beaucoup plus roots. En retrait de la plage, des habitants proposent des chambres chez eux. 

Cocktail au "Chaaya blue" :

Medium 640

On a du mal à croire que le tsunami et la guerre ont fait des ravages ici. Les gens sont adorables, ils ont toujours envie d'aider. Ils sont très physionomistes, ils vous reconnaissent et vous disent bonjour avec plaisir et vous rappelent où vous les avez déjà croisé. C'est le cas d'un homme qui prend un verre au bar de l'hôtel "Silver beach', il s'approche de nous : "Good evening, vous êtes venus au restaurant Le Crab". Oui en effet, mais juste 5 minutes, le temps de regarder la carte du restaurant de ce bel hôtel, il y a 2 jours ... Ca y est, je le reconnais, c'est le serveur qui m'a tendu la carte ! 

C'est également le cas de Thussi, rencontré sur la plage alors que nous cherchions une chambre. Nous le recroisons à 2 reprises et vient prendre de nos nouvelles. Il est dive master, sa boutique se trouve à l'hôtel aqua dream, je vous conseille d'aller le rencontrer.

Ou encore ce chauffeur de tuk tuk recontré au silver beach, il nous reconnait alors que nous marchons sur la route principale, il s'arrête et nous propose de nous conduire gratuitement à notre hôtel.

L'ambiance est chouette, détendue, nous décidons de rester un moment à Uppuveli... 

Pour manger, vous avez toutes les catégories, nous en voyage, on adore les p'tites gargottes : 

Medium 640

Medium 640

Medium 640

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 29 mars 2024

Image Captcha

Localisation (Carte)

Trinquemalay, Sri Lanka
Nemo, Dori et Jack à Pigeon Island (Près de Trinco...
My Night with Froggy ...
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !