By admin on jeudi 2 mai 2013
Category: Au Sri Lanka

Sigiriya, visite du Lion Rock

Sigiriya, une visite à faire ? oui !!! sans hésitation !!!! 

 

 

A Sigiriya se trouve un majestueux rocher, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il abrite à son pied, des jardins et au sommet, un ancien palais. 

Le rocher est à 10 minutes à pied du village de Sigiriya, les billets s'achètent près du musée.

Ce rocher est incroyable, au milieu d'une plaine recouverte par la jungle, il domine le paysage.

L'ascension du rocher compte de nombreuses marches et il fait chaud, un départ de bonne heure est donc préférable.

7 heures du matin, dès l'ouverture du guichet, nous achetons nos billets (3750 rs soit 30 dollars par personne). 

Nos tickets en poche, c'est parti pour un voyage dans le temps.Des douves, l'allée centrale bordée de jardins nous conduit au pied du rocher. L'ascension commence par quelques marches abruptes. Un escalier en fer en colimasson permet d'atteindre le mur où ont été peintes les Demoiselles de Sigiriya.

Oula, il ne faut pas avoir le vertige, nous sommes à flan de montagne. (Mon homme me conseille de ne pas regarder en bas ... et là je pense à ma soeur qui rongée par le vertige n'a pas pu monter il y a quelques années, allez faut que j'y arrive !).

Un deuxième escalier en colimasson permet aux visiteurs de se croiser sans emprunter le même escalier, il mène au mirror wall. C'est un mur graffé il y a des milliers d'années par des visiteurs, (on dirait que le graf n'est pas si récent). 

Après plusieurs marches, nous arrivons enfin aux pattes de lion, elles symbolisent l'entrée vers le palais. 

Bon, allez, c'est pas fini, encore quelques marches, à flan de montagne, un peu impressionnantes quand même. Mais, ça vaut vraiment le coup ! 

 

Leave Comments