Sur l'ile de Ko Ngai, dans le sud de la Thaïlande

 Ko Ngai, ile paradisiaque, au large de Trang dans le sud de la Thaïlande. Sur cette ile, aucune voiture, seulement une longue plage de sable banc et un petit sentier qui traverse l'ile dans la largeur. 

​Des hôtels, un camping, des restaurants, deux mini-magasins, des centres de plongée et des agences de voyage bordent la plage. Aucune voiture ne circule sur l'ile, il n'y a pas de route, les seuls bruits de moteurs sont ceux des bateaux et des groupes électrogènes ... Ko Ngai est une ile pour se reposer, se baigner, faire un peu de snorkeling au bout de la plage (à droite quand on regarde la mer), c'est une ile plutôt familiale. 

 Comment allez à Ko Ngai ? 

Plusieurs possibilités, les speed boats relient très bien les différentes iles entre elles. Si vous passez par la terre, il vous faudra rejoindre la province de Trang pour embarquer au port de Pakmang. 

 Les horaires de la compagnie Bundhaya

Où dormir à Ko Ngai ? 

En pleine saison, il vaut mieux avoir réservé avant d'arriver sur l'ile.  Pour un backpacker, le budget sur les iles peut sembler élevé. Les hébergements les moins chers sont : le camping (nuit sous tente avec ventilateur et électricité) et le dortoir du centre de plongée. 

Saisissez votre texte ici...

 Comment se passe les transferts entre les iles ? 

La plupart du temps, le transfert commence au départ de la plage en montant dans un bateau traditionnel. Cette première embarcation va vous conduire jusqu'au speedboat et le transfert de bateau peut se faire dans un port ou en mer. 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 27 octobre 2020

Image Captcha

Circuit de voyage dans le sud de la Thaïlande en s...
Voyage à Fès pour le nouvel an (Maroc)

Sur le même sujet:

ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !