• Sac à dos
  • Europe
  • France
  • Week-end à Porspoder, dans le Finistère (Bretagne-France)

Week-end à Porspoder, dans le Finistère (Bretagne-France)

Cap sur Porspoder, en bord de mer, pour des paysages magnifiques et un hôtel posé sur la dune. 

 De la presqu'ile Saint Laurent à Porspoder, la vue sur les Iles Molène et Ouessant offre un spectacle magique de jour comme de nuit. La nuit, les nombreux phares illuminent l'horizon. Le jour, les balades sont magnifiques dans ce paysage sauvage.

Au programme du week-end : 

  • Rouler sur la route touristique entre Landunvez et Porspoder pour admirer le paysage incroyable.
  • Dormir dans un hôtel posé sur la dune avec une vue magnifique.Profiter du spa de l'hôtel pour un moment de détente. Et aussi, se régaler au restaurant de l'hôtel, étoilé au guide Michelin. 
  • Se promener sur la Presqu'ile Saint Laurent, un endroit très nature sauvage.
  • Passer un moment agréable au Chenal, ce restaurant - salon de thé - librairie de voyages.

La route touristique

Pour venir à Porspoder, prenez la route touristique entre Landunvez et Porspoder, elle est très surprenante et sauvage ! 

Ce jour là, un coup de vent s'abat sur la mer d'Iroise, la vue est incroyable et les paysages magnifiques ! Cette route vaut vraiment le coup d'être parcourue dans les deux sens, elle est à couper le souffle !

Où Dormir à Porspoder ? 

L'éco hôtel Le Château de Sable. Cet hôtel restaurant implanté face à la dune, a une vue dégagée sur la presqu'ile Saint Laurent, les iles d'Ouessant et Molène et la mer d'Iroise.  Dans les chambres, la grande baie vitrée offre une vue incroyable sur le paysage. Une vraie sensation de nature ! Un conseil, choisissez les chambres avec vue sur mer pour profitez de toute la magie de ce lieu.
Plus de photos sur notre instagram et sur notre page facebook ose le voyage.
Le restaurant de l'hôtel, une étoile au guide Michelin, propose le midi un menu bistronomique et le soir un menu gastronomique. Pour plus d'infos sur l'éco-hôtel Le Château de sable

Balade en bord de mer

​La balade sur la presqu'ile Saint Laurent, est un havre de paix à l'état sauvage. Les lapins gambadent, les vagues explosent sur les rochers, la nature est à l'état brut.

Pour terminer le week-end, nous faisons escale au Chenal, ce restaurant fait aussi salon de thé et librairie de voyage. Son emplacement en bord de mer est idéal pour s'y arrêter a tous moments de la journée. Nous, on adore l'ambiance voyage :)
A seulement 30 kilomètres de Brest, Porspoder est facilement accessible et propose encore bien des balades et restaurants sympathiques. Un vrai bonheur au naturel ! A découvrir encore et encore.
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
dimanche 16 décembre 2018

Image Captcha

Où dormir à Tenerife ? (Canaries-Espagne)
Road trip en van dans le nord de la Corse

Sur le même sujet:

ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !