Rio Grande : Graciella au grand coeur...

Rencontre avec un "p'tit bout de bonne femme" à Rio Grande au coeur de la Terre de Feu...

Mercredi, aprés une bonne nuit de récupération, 12h00, nous voici avec Jens dans la cuisine de "l'hôtel Agentino" à Rio Grande...
Nous découvrons alors que Graciella la maitresse de maison, entrevue rapidement hier soir, nous prépare le petit déjeuner avec toast, café et tout et tout... A priorit, c'est inclu dans le prix de l'hôtel, bonne surprise...
Nous prenons donc le café ensemble et commencons à discuter... Graciella nous parle de cette région qu'elle a apris à connaitre et aimer, de ces gens qui vivent ici, de tout ce qui fait cette "Tierra Del Fuego" si particulière...
Avec Jens, alors que le bus part en milieu d'après midi, nous ne sommes pas pressés de quitter cet "hôtel"...
En fait, nous nous sentons chez nous, comme à la maison... notre sentiment se confirme à la lecture du livre d'or : je n'ais jamais vu de messages aussi longs et profonds... Nous constatons aussi que beaucoup de personnes étaient, comme nous, venu initialement pour passer une seule nuit dans l'attente du bus du lendemain...
Pour finir, c'est donc 3 jours que nous passerons ici...
Avec fiesta le soir entre amis et avec "maman Graciella"...
Nous avons souvent fait un grand "repas commun" avec d'autres "pensionnaires"... comme à la maison... avec notamment notre fameux buffet franco-allemand (je dis fameux, parce qu'il y en a qui trouvent cela formidable) : fromages, cochonaille et vin rouge...
Ou bien encore l'immense "torta" confectionnée par Graciella pour l'anniversaire du Papa de la famille allemande présente...
Elle aura tout fait nous faciliter le séjour (comme à tous les autres "invités" - j'arrive pas à dire client désolé)...
Ensemble, nous avions concocté un circuit de 3 jours pour découvrir la Terre de Feu en louant (un prix dérisoir) une camionette... Finalement, la camionnette étant en panne, les voitures de locations hors de prix, nous avonc fait une variante en bus et avons découvert de superbes endroits... Mais que de caminos et autres rios dont nous avons parlé et qu'il me reste à découvrir...
C'est sûrs, je reviendrais en Terre de Feu, il est certain que je m'arrêterais à Rio Grande pour organiser un séjour non conventionnel, loin des seuls lieux connus et pleins de touristes...
Merci Graciella pour tous ces bons moments "en famille"...
Merci de m'avoir expliqué cette région... d'en avoir changé ma vision très limitée...
Merci pour nos discussions sur la vie...
Je n'oublierais pas que, moi aussi, je suis rat...
Et tacherais de trouver mon "lugar"...
PS : ne rattez sous aucun pretexte cet endroit magique, porte d'entrée de votre voyage "différent" en Terre de Feu :
Hotel Argentino
San Martin 64
Rio Grande
Tierra Del Fuego
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.