Ferry : Derniers jours sur les canaux patagoniens

Derniers moments sur les traces des découvreurs avant d'arriver a Puerto Montt et prendre la direction de l'île de Chiloé.

Extraits de mon carnet de route :
les : dimanche 13, lundi 14 avril
trajet : Canaux Patagoniens - Puerto Montt - Dalcahué
distance parcourue : 865 km
Derniers moments sur les traces des découvreurs avant d'arriver a Puerto Montt et prendre la direction de l'île de Chiloé.
Que la montagne est belle : Ce matin ça va mieux. j'ai gardé les bolognaises d'hier soir (contrairement au repas de midi... faut bien nourrir les poissons ! le "Golfo de penas" m'a été fatal) et passé une bonne nuit. Je bosse sur l'ordi pour préparer mes premières sauvegardes de photos que je vais envoyer en france sur CD.
Après avoir profité une dernière fois de la vue très spéciale des canaux patagoniens, aperçu plusieurs baleines, je vais voir le diaporama présentant l'île de Chiloé. Il confirme mon envie de m'y rendre même si le climat y est réputé pluvieux (les mauvaises langues diront que je connais...).
Direction Chiloé : Lundi matin, nous arrivons à Puerto Montt, capitale de la région des lacs. Me voici bel et bien au chili : je retrouve les pains plats, l'aji, les flans nucléaires (gélatine fluo - je vous juge que qaund vous avez ça dans l'assiette, vous vous posez des questions), les maisons colorées et les devantures de magasins entièrement couvertes de pub...
Je file chez le peluquiero (coiffeur), dans une ruelle loin du quartier touristique ; nous discutons de choses et d'autres - moment de vie en voyage que j'apprécie beaucoup...
Après un repas dans un resto du port - visiblement je suis le premier touriste depuis longtemps - je prends un collectivo directement pour la petite bourgade portuaire de Dalcahué sur la grande île de Chiloé.