Giravaru : Les Maldives, c'est aussi cela...

Des voitures incendiées, des bâtiments administratifs pris d'assaut par une foule en colère, des gaz lacrymogènes pour la disperser, des tanks déployés pour la protection du palais présidentiel et le couvre-feu instauré dans la capitale, Malé...

"Des voitures incendiées, des bâtiments administratifs pris d'assaut par une foule en colère, des gaz lacrymogènes pour la disperser, des tanks déployés pour la protection du palais présidentiel et le couvre-feu instauré dans la capitale, Malé... De mémoire de touristes, on n'avait jamais vu un tel chaos embraser les Maldives, dont le nom, en divehi - la langue locale -, signifie "pays des îles". Cet archipel de 300 km2 composé de 1192 atolls, adulé pour ses plages de rêve, est depuis vendredi 19 septembre 2003 le théâtre d'émeutes sans précédent, après la mort de trois détenus de la prison de Maafushi, du nom de l'île située à 1,6 km de la capitale..."
lire la suite...
En effet, les Maldives, ce n'est pas que de superbes atolls pour les touristes... c'est aussi ca :
Le président Maumoon Abdul Gayoom est au pouvoir depuis 1978. Désigné par le Parlement composé des dignitaires des principaux atolls du pays, le Président peut faire fermer un journal et arrêter un journaliste pour la publication d'articles critiques.
La liberté d'expression est limitée par plusieurs lois. Voir les rapports de Reporters sans frontières
Les partis politiques n'étaient pas autorisés et, à la fin de l'année, le Parti démocratique maldivien, une formation politique indépendante, n'était toujours pas reconnu par les autorités. Les détracteurs du régime sont toujours détenus ou condamnés à des peines d'emprisonnement, à l'issue procès iniques ; ils sont considérés comme des prisonniers d'opinion. Un homme et une femme reconnus coupables d'adultère ont été condamnés à 15 coups de fouet chacun. La peine a été exécutée en public le 9 octobre 2002. Voir les rapports d' Amnesty International.
Ca gache un peu non ??