5 choses à ne pas rater aux Togians ...

Les Togians, archipel d'iles dans le golfe de Tomini au Sulawesi (Indonésie). Un de ces lieux qui nous invite à rester !
Voici ma liste de 5 choses à ne pas rater aux Togians ...


1- Faire du snorkeling au reef number 5 ...
Les hôtels peuvent vous organiser cette sortie, le reef est atteignable uniquement en bateau. A marée basse, le corail dépasse à la surface de l'eau. 

2- Observer les poissons devant votre bungalow au Sifa Cottage. Au départ de la plage de Sifa cottage, vous avez rendez-vous avec Nemo ! Des trentaines d’anémones abritent des poissons clown, juste là, à seulement 3 mètres du rivage. Avec un peu de chance, vous verrez une tortue ou encore une raie à points bleus... Sans oublier tous les autres poissons (perroquet, baliste, cocher, ...)

3- Marcher sur le pont qui relie le village Bajo à l'ile de Malenge ... 

4- Rendre visite aux habitants du village de Katupat ... Allez-y le dimanche, tout le village se retrouve au stade pour un match de foot ou de volley. Ce stade sert aussi de champ pour les vaches, poules, ...

5- Faire un mini-trek sur l'ile de Malenge jusqu'à la grotte des chauves souris ... 3 h de balade dans la jungle, départ 6h du matin. Portez de bonnes chaussures et une lampe torche pour rentrer dans la grotte. Des milliers de chauve souris vous y attendent... 

et puis 6ème chose : ne rien faire, profiter du calme, de la farniente ;)

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
lundi 20 janvier 2020

Image Captcha

Le trajet entre Ampana et Rantepao (Sulawesi - Ind...
A bord d'un ferry (iles Togian-Sulawesi-Indonésie)
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !