En bus de Anuradhapura à Trincomalee

Nous rejoignons la gare de bus de Anuradhapura, le new bus station, d'un pas bien engagé mais très vite nous montons dans un tuk tuk : la chaleur est écrasante ce matin encore. 

Le bus entre en gare à 10h50, 1 heure avant le départ. Nous y prenons place tout de suite afin de réserver nos sièges. C'est à grosse goutte que nous transpirons jusqu'au départ du bus. Le bus se remplie, très vite, il n'y a plus de place assise. Les passagers commencent à s'entasser dans l'allée, ils vont voyager debout. 

11h50: le vombrissement du bus, les coups de klaxon, la musique à fond sonnent le départ du bus. C'est parti pour approximativement 3h de route. 

Après quelques kilomètres, le gars en charge de faire payer les passagers essaie de se frayer un chemin dans l'allée pour vendre les tickets (je n'ai jamais compris pourquoi ils ne nous font pas payer à la porte du bus ou avant de monter dans le bus...). Nous payons 300 rs (1,80 euros) pour 2 personnes. 

Un arrêt au bord de route, le gars descend faire une offrande à Bouddha dans un petit temple, une petit prière pour souhaiter que tout se passe bien sur la route ... ca doit nous rassurer ça ? 

La route est en travaux ce qui n'arrange en rien le confort du trajet. J'ai l'impression d'être dans un manège, le bus tangue sans arrêt à droite et à gauche, l'état de la route n'est pas la seule cause. La conduite du chauffeur est assez sportive dans sa manière de doubler et de se rabattre violemment d'un sacré coup de volant au dernier moment. Ses coups de frein et accélérations tantôt me scotchent au siège et tantôt me précipitent dans le cou de mon voisin de devant. Rajoutons à cela la musique assourdissante et les coups de klaxon incessants qui signifient au choix : "tu veux monter ? pousse toi je vais te doubler ! attention j'arrive ! arrête toi en face j'ai pas fini de doubler ! merci, j'ai fini de doubler ! ..."

Le bus s'arrête très très très fréquemment pour laisser descendre ou monter des passagers. 

C'est fatigué que nous arrivons à Trincomalee, après 3h20 de route. 

Tous les trajets ressemblent à celui là dans à peu près tous les pays d'Asie. sauf qu'au Sri Lanka, ils sont très forts ! Même si c'est dur, on adore ! Dans ces moments là, on vit la vie locale, on comprend le pays, on échange des sourires, on fait des connaissances, on assiste à des scènes de vie, ...

 

Commentaires

Invité - Marine le dimanche 28 août 2016 13:38

Bonjour, pouvez vous me dire quelle ligne de bus vous avez pris pour ce trajet ?
Et savez vous comment trouver les horaires, j'avoue être un peu perdue au Sri Lanka.

Merci

Bonjour, pouvez vous me dire quelle ligne de bus vous avez pris pour ce trajet ? Et savez vous comment trouver les horaires, j'avoue être un peu perdue au Sri Lanka. Merci
Catherine le lundi 29 août 2016 12:35

Bonjour,
A Anuradhapura, il y a 3 stations de bus. Pour aller à Trincomalee, tu dois aller à la new bus station. Tu prends la ligne 835 Anuradhapura -Ampara-Trincomalee. Le trajet dure environ 3h30 et coûte 170 roupies. 3 bus partent par jour, le premier vers 7h30 puis 11h30 et le dernier dans l'après-midi. Je te souhaite un beau voyage et n'hésite pas à partager ton voyage dans la rubrique communauté du site internet

Bonjour, A Anuradhapura, il y a 3 stations de bus. Pour aller à Trincomalee, tu dois aller à la new bus station. Tu prends la ligne 835 Anuradhapura -Ampara-Trincomalee. Le trajet dure environ 3h30 et coûte 170 roupies. 3 bus partent par jour, le premier vers 7h30 puis 11h30 et le dernier dans l'après-midi. Je te souhaite un beau voyage et n'hésite pas à partager ton voyage dans la rubrique communauté du site internet ;)
Invité
jeudi 25 avril 2024

Image Captcha

Localisation (Carte)

Trinquemalay, Sri Lanka
De Trincomalee à Uppuveli
Comment visiter la vieille ville d'Anuradhapura ?
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !