De Trincomalee à Uppuveli

A peine descendue du bus qui nous a conduit à Trincomalee, nous recherchons, dans la gare de bus, celui qui nous conduira à Uppuveli à 6kms. Un chaffeur de tuk tuk nous propose 300 rs (1,80 euros) pour nous y conduire mais nous avons décidé d'y aller en bus. Il nous répond "no bus", quoi comment ça il n'y a pas de bus ? 

La signalétique n'est pas très claire içi ... aucun bus n'affiche notre destination ... les gens ne savent pas trop où est le bus (bizarre quand même ...serait ce la présence du chauffeur de tuk tuk qui leur fait perdre la mémoire ?)

Ce n'est pas sans mal que nous l'avons trouvé ! il existe bien et coûte 20 rs (0,12 euros) par personne. 

Mais devinez qui a fini par nous le trouver ? le chauffeur de tuk tuk, où est l'erreur ? il nous a fait monter dans un bus qui ne partait qu'1h après ! c'était sa petite vengeance...  (des bus quittent la gare toutes les 20 minutes et passent par Uppuveli, ils ne nous a pas fait monter dans celui là).

C'est toujours pareil ! L'arrivée dans une gare routière est toujours pareil : un chauffeur de tuk tuk vient vers nous, son tuk tuk n'est pas cher, le bus que nous voulons prendre n'existe pas ou il est bondé ou il ne part que dans 1h, autant d'arguments pour nous faire monter avec lui. 

Dans ces moments là, on sait toujours que le mec bluffe. 

Après quelques kilomètres vers Uppuveli, nous commençons à regarder les panneaux sur le bord de la route, la publicité pour les hôtels commencent à apparaitre sur le bord de la route. Nous les avons repéré sur la carte d'Uppuveli. Nous savons donc quand descendre pour rejoindre celui qui nous intéresse. 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
jeudi 25 avril 2024

Image Captcha

Localisation (Carte)

Trinquemalay, Sri Lanka
Où dormir à Uppuveli ?
En bus de Anuradhapura à Trincomalee
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !