Où dormir à Uppuveli ?

Ca commence toujours comme ça quand on cherche un hébergement ...

 

On regarde la rubrique "hébergement" de notre guide de voyage, on sélectionne des hôtels ou des guesthouses, souvent répertoriés dans les moins chers. Puis sur place, on commence par visiter l'herbergement dont la description nous a le plus séduit dans le guide de voyage.

Aujourd'hui, nous arrivons à Uppuveli à bord d'un bus (bondé) depuis Trincomalee. Le bus ne roule pas vite car il s'arrête très régulièrement pour laisser descendre et faire monter des passagers. Nous avons donc plus de temps pour repérer les pencartes des hôtels. Nous avons une sélection de 2-3 hôtels qui sont tous au même endroit, près de l'hôtel Chaaya blue (hôtel 4 étoiles au moins). 

Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche de la route ... HOP ! Ca y est une pencarte indique le Chaaya blue ! Hey, STOP ! on descend là ! (le chauffeur s'en doutait, il nous a fait signe).

De la route principale où nous descendons du bus, nous prenons un chemin sur la droite. Sac sur le dos, le soleil cogne fort ... nous marchons bien 5 minutes sur une route en terre, un peu défoncée.

Selon les recommandations de Ranjan (notre hôtelier à Anuradhapura), nous commencons par visiter le Golden Beach cottage. Un panneau indique l'hotel sur la droite.

 Medium 800

Ranjan nous avait annoncé un tarif négociable à 2000 rs (12,50 euros) avec le ventilateur. Mais non ! il en veut 3500 rs (22 euros) et ne veut pas descendre. Tanpis pour lui, on s'en va. On visite l'hôtel voisin le silver beach, il n'est pas dans notre guide de voyage, mais il est tellement proche... Hôtel très chouette mais toujours pas dans notre budget. 

Sur la plage, on croise Thussi, il est moniteur de plongée, il nous conseille de chercher après l'hôtel Lotus park. (Pas mal la piscine du "Lotus park", celle de l'hôtel voisin "Aqua inn" aussi, mais ils ne doivent pas être dans nos budgets...). Juste après l'aqua inn, un hotel encore en travaux : on essaie ! ZUt, il est complet. Mais le propriétaire a décidé de nous aider et nous conduit chez son voisin, à l'arrière de l'hôtel (zut, on perd la vue sur mer :( une famille propose 2 chambres dans leur jardin, ça s'appelle le Lobster'inn. Bingo, c'est dans notre budget 1500 rs (9 euros). Le fils de la famille est adorable, il nous fait visiter la ville, nous montre les endroits où manger, nous fait découvrir des plats encore inconnus de nos papilles gustatives !

La nuit tombe vite au Sri Lanka, vers 18h, le soleil se couche, alors, c'est naturellement que notre rythme se cale et que nous nous couchons vers 21h. La nuit est difficile, la chaleur de la nuit a eu raison de moi : JE VEUX LA CLIM ! 

Nous repartons donc dès le matin à la recherche d'un nouvel hébergement avec la clim... Après avoir visiter 2-3 hotels dans le sud de la plage, nous revenons au point de départ. Je veux tellement la clim que je suis prête à exploser notre budget. Nous visitons alors l'hôtel aqua inn. Oups, c'est vraiment plus cher ! 6200 rs (38 euros) la chambre avec la clim. Gloups, euh ... elle a du voir à ma tête que ça ne nous convient pas du tout, alors elle continue sa phrase " comme la saison démarre doucement, je peux vous faire un prix ... " (tu m'intéresses là), elle nous propose 3500 rs (22 euros). Mais si on prend une chambre avec ventilateur, elle peut nous faire un prix encore plus intéressant. "Je veux visiter cette chambre ! " la chambre est plus fraiche qu'au Lobster inn, nous avons la possibilité de dormir avec la porte du balcon et les fenêtres ouvertes, ce qui laissera entrer la brise marine ... Ari Ari ! (ok ok en sri lankais) je suis convaincue (et c'est dans notre fourchette de budget) et je ne pense plus à la clim mais plutôt à mettre mon maillot pour sauter dans la piscine : Yaaaaahouuuuu ! Mon mec aussi enfile rapidement son maillot pour me suivre ! Yes ! 

Medium 800

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
vendredi 7 octobre 2022

Image Captcha

Localisation (Carte)

Uppuveli, Trinquemalay, Sri Lanka
My Night with Froggy ...
De Trincomalee à Uppuveli
ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !