Une sortie en motoneige en Laponie Finlandaise (Saariselkä)

En route pour une nouvelle aventure, une virée en motoneige ! Au programme 2h de balade dans la forêt par -12°...

 

Le temps du safari en motoneige, une combinaison à enfiler sur nos vêtements, des bottes, des gants et un casque sont fournis. Après s'être équipés, notre guide donne les instructions pour la conduite de l'engin et les distances de sécurité à respecter. La poignée des gaz est sensible, il faut faire attention de ne pas rentrer dans la moto de devant. Rien de bien compliqué tout ça ...

Nous montons à 2 personnes par motoneige. Le chauffeur a la chance d'avoir les mains au chaud, les poignées du guidon sont chauffées ! 

 Medium 640

 Le convoi se lance tranquillement à travers la forêt sur un chemin déjà bien fréquenté, la neige est tassée. Sur les côtés la neige est tellement légère que la motoneige s'enfoncerait à la moindre sortie de piste. 

Medium 640

Par moment, nous longeons la route ou nous empruntons des chemins larges ou plus étroits à travers la forêt de sapins. Nous roulons avec prudence, pas d'excès de vitesse ... Même si, les chauffeurs auraient bien voulu se faire une pointe de vitesse ... Les guides qui nous encadrent sont prudents, ils se placent au milieu des routes que nous croisons pendant que le convoi traverse. 

Les sensations de la motoneige sont sympas : sensations de glisse, de vitesse, de maitriser un engin lourd.

Les paysages sont maginfiques, nos yeux se régalent mais nos pieds commencent à se refroidir sérieusement, il est temps de rentrer ... 

Medium 640

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
dimanche 15 septembre 2019

Image Captcha

Localisation (Carte)

99830 Saariselkä, Finlande
4h de balade en chiens de traineaux en Laponie
Les agences de Saariselkä en Laponie Finlandaise

Sur le même sujet:

ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !