PETRA

Les mots me manquent pour raconter Pétra !

La découverte de Pétra by night fût déjà magique ... et de jour, Pétra est tout aussi belle. Elle se révèle immense ! Heureusement que nous avons prévu d'y passer 2 jours...

Au premier jour, nous passons le contrôle des billets, nous entamons une marche d'un peu moins de 2kms avant d'emprunter le siq. Pour les moins courageux, vous pouvez emprunté une cariole ou monter à cheval  jusqu'au monument de "Al-Khazneh" (le trésor).

Le siq, c'est un passage étroit entre 2 parois de roche.

b2ap3 thumbnail DSCN8547

Après 1 km de marche dans le siq, au détour d'un virage, ... le "Trésor" se dévoile en plein jour !

Nous poursuivons notre visite en empruntant un passage entre 2 parois, nous arrivons rapidement sur le théâtre:b2ap3 thumbnail DSCN8623

 En cette première journée, nous choisissons de nous rendre au Monastère. Le sentier est magnifique, 45 minutes à pied dans un paysage hors du commun. Nous ne les avons pas compté, mais il parait que nous avons emprunté 800 marches.

b2ap3 thumbnail DSCN8570

 Nous avons croisé beaucoup de touristes qui avaient choisi de monter à dos d'âne, c'était assez spectaculaire de les voir se faire baloter sur ce petit sentier ;) Les ânes descendent et montent au pas de course.

b2ap3 thumbnail DSCN8573

Le Monastère :

b2ap3 thumbnail DSCN8578

 une vue d'ensemble :

b2ap3 thumbnail DSCN8585

Au deuxième jour, nous sommes arrivés à l'aube pour profiter de Pétra. Nous étions les tous premiers à arriver, nous avions l'impression que la cité était à nous. Dès notre arrivée, nous nous sommes installés dans une gargotte face aux tombes royales et nous avons dégusté nos croissants et nos pains au chocolat acheté 1 heure avant à Wadi Musa (Sanabel Bakery). 

NOus sommes un peu plus sortie des sentiers battus, nous avons profitez de belles vues sur Pétra :

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
samedi 13 avril 2024

Image Captcha

Localisation (Carte)

Wadi Musa, Al Aziziyah, Djeddah 23337, Arabie saoudite
De Wadi Musa au Wadi Rum en bus
Où dormir et manger à Pétra ?

Sur le même sujet:

ose le voyage - blog voyages
Blog voyages routards...

Rejoignez-nous !