Salta : De Salta à Cachi...

Un tour à la "feria artesanal" de Salta et je file à Cachi, petit village au coeur des vallées Calchaquies...

Extraits de mon carnet de route :
les : dimanche 4 et lundi 5 mai
trajet : Salta - Cachi
distance parcourue : 182 km
Un tour à la "feria artesanal" de Salta et je file à Cachi, petit village au coeur des vallées Calchaquies...
Marché des artisans : avant de quitter Salta je vais faire un tour, sous un grand ciel bleu, du côté de la gare où se tiens comme chaque week-end, le marché des artisans. Au milieu des nombreuses créations (professionnels et jeunes amateurs se côtoient joyeusement), je m'arrête sur des lampes en bois de cactus et peau de chèvre (il faut voir...). Me voici donc avec un encombrant colis dans mon sac à dos ; je ne devrait pas trop le traîner puisque je souhaite expédier un volumineux colis, en France (c'est fou ce que l'on peut accumuler en 2 mois !), avant de quitter l'argentine.
Je commence à avoir mal au crâne et je ne me sent pas bien. J'espère que mon compagnon de dortoir ne m'a pas refiler "sa crève"... De toute façon, j'ai une grande pharmacie (merci D. Meyrieux) ; si ce n'est pas la pneumonie atypique, je dois pouvoir faire face... On verra demain...
Les vallées calchaquies : se trouvent tout simplement sur les 300 km séparant Salta et Cafayate plus au sud, en passant par le village de Cachi bien surs... Mais ne vous laissez pas avoir par l'apparent faible kilométrage : l'état de la route nécessitera facilement 6 heures de trajet (aller) ; les agences fond ce trajet + la Quebrada de Cafayate sur 2 jours... Pour ma part, je vais me rendre à Cachi (4h de bus - 157 km - 17 $), petit village où je compte passer un peu de temps et aviser pour la suite.
Le trajet est vraiment superbe, je regrette de ne pouvoir profiter de poses photos. Je vais essayer de revenir à la "Cuesta del Obispo" (pascal ?), au "parque de los cardonnes" et à la "recta de tin tin", cette fois avec un VTT... En effet, j'ai rencontré une jeune argentine (Analia - Bici tour) à Salta qui propose d'envoyer un VTT à ma rencontre par le bus du matin, me permettant de faire ce parcours dans la journée et rentrer avec le bus du soir...
Cachi : Je m'installe à l'auberge municipale (5 $ la nuit, c'est pas là que je vais me ruiner), près de la piste d'athlétisme : Cachi, à 2 280 m dispose d'un camp d'entraînement en altitude. J'accuse une grosse fatigue (altitude ? bus?), je me couche tôt.