Salta : Quelle option pour les Vallיes Calchaquies ?

Aujourd'hui, je me pose sur la place pour envisager les possibilitיs de continuer le voyage...

Extraits de mon carnet de route :
le : mercredi 7 mai
trajet : Cachi
distance parcourue : 8 km
Aujourd'hui, je me pose sur la place pour ménager mes ampoules (belle balade que celle d'hier !) et envisager en fonctions des opportunités les possibilités de continuer le voyage...
Les options : la meilleur option est sans aucun doute de posséder son propre véhicule en louant en groupe une voiture à Salta... Il y a un "collectivo" (bus local) chaque matin et plusieurs "remise" (taxi collectifs) pour retourner à Salta mais c'est une option frustrante que de revenir sur ses pas sans découvrir la suite des vallées.
Le mercredi et le dimanche actuellement (ne circule pas toute l'année) un collectivo permet de prolonger le voyage dans les vallées jusqu'à Angastaco. De ce village ensuite, chaque jour un autre collectivo se rend via la fin des "Valle Calchaquies" et la "Quebrada de las flechas" jusqu'à Cafayate.
Je vais essayer une autre option en tentant de rencontrer sur la place du village (entre 2 terrasses et le musée, je devrais y arriver) un minibus d'une agence ou des particuliers dont le véhicule n'est pas plein...
Rencontre : finalement, quelque peu fatigué et après la visite du musée archéologique, je decide de rentrer à l'auberge. Je rencontre Cécilia, argentine de Buenos Aires venue se vider la tête dans ce village qu'elle apprécie. Bien évidement nous discutons voyages : elle est venue à deux reprises en Europe et connais plusieurs pays d'Amérique Latine. Cécilia souhaite attendre dimanche pour se rendre à Cafayate via Angastaco car vendredi soir il y a une procession à Cachi. En effet, les habitants vont aller chercher, dans son sanctuaire en montagne (à 4 000 m), "la virgen" (sainte patronne du village) et la ramener à l'église. Vendu ! il ne m'en fallait pas plus pour adopter ce calendrier. Nous filons faire un tour au cimetière, situé sur la hauteur il offre une belle vue et commençons à planifier les prochains jours autour de Cachi.