Salta : Cachi vu du lit

Mal de tête et de gorge, cette fois c'est la bonne... me voici "infermo"...

Extraits de mon carnet de route :
les : jeudi 8 et vendredi 9 mai
trajet : Cachi
distance parcourue : 6 km
Mal de tête et de gorge, cette fois c'est la bonne... me voici "infermo"...
Dur, dur le réveil : ce matin, c'est pas le pied ! J'ai mal au crâne et à la gorge avec de la fièvre pour couronner le tout... La poisse ! Je vais rester tranquille entre le lit et la cuisine de l'auberge. Cécilia va faire un tour à "Las pailas" avec le collectivo. Pour ma part, je fais connaissance avec Sandra qui passe 3 semaines ici en altitude à s'entrainer... elle court le marathon pour l'équipe d'argentine ! Et se prépare en ce moment au 10 000 m pour les jeux d'amérique du sud... respect ! je suis essoufflé rien que de penser aux 20 km qu'elle va aller courir à 2 300 m d'altitude... sans compter les exercices sur la piste d'athlétisme qui touche l'auberge.
Tout ce sport, ça m'a donné faim... Je vais aller goûter les "empanadas saltenas"... je ne vais pas me laisser mourir non plus ! Véritables institutions en argentine, ces "empanadas" ont la particularité de contenir de petits morceaux de pomme de terre et se mangent avec une sauce piquante ; vu la quantité de piments que j'ai vu l'autre jour, ça ne m'étonne même pas... Si vous avez suivi les articles, vous savez ce que sont les "empanadas"... sinon attendez quelques jours, je vous mettrais la recette sur le site...
Sale temps pour un malade : Vendredi matin, l'état du bonhomme a empiré... J'alterne paracetamol et ibuprofène... toute l'auberge est aux petits soins... chacun y va de son diagnostic : mal des montagnes, grippe, angine... On se fait une petite bouffe avec Cécilia et Sandra. Elle aussi connaît la France et d'autres pays d'Europe pour y être aller en compétition. Je n'irais pas à la procession dans cet état. Cécilia, ne souhaitant pas y aller seule, est forfait elle aussi. Nous essaierons de voir la procession à l'arrivée au village demain.
Les filles, aux petits soins, m'ont mises au régime "maté de coca" avec du citron et du miel...