La Paz : Une tartiflette en Bolivie

Vous vous demandez sans doute ce qui me manque le plus de France depuis que je suis parti...

Extraits de mon carnet de route :
le : mardi 17 juin
trajet : La Paz
distance parcourue : 25 km
Vous vous demandez sans doute ce qui me manque le plus de France depuis que je suis parti...
Une tartiflette en Bolivie, d'où ça vient ? Quand dans nos grandes discussions entre voyageurs, le soir à l'auberge, nous parlions bien évidemment de "bouffe"... est venu, à un moment ou l'autre la question des fromages... En effet, ici depuis quelques mois, je n'ai à me mettre sous la dent qu'un fromage à pâte cuite un peu jaune, moyen jaune, blanc ou franchement blanc... à faire pleurer un français (et je me suis aperçu aussi de la "culture fromages" de bien d'autres pays et voyageurs).
Et, il n'a pas fallu long avant que des projets naissent de ces discussions... un peu comme un défi... et cette fois là, avec Daniela, ce fut la tartiflette à La Paz à l'occasion de la venue de Franck et Mathieu. A suivre ensuite à Lima, par une fondue suisse, grâce à la venue d'amies de Daniela.
Rendez-vous de la convivialité. Au départ nous étions donc 2... mais par un prompt renfort, nous nous vimes finalement 8 autour de la table ! Mathieu et Franck nos convoyeurs de reblochon bien sur... Anne, rencontrée à Potosi est là aussi. Marie et Marion, deux "globe-trotteuses" françaises en se moment à La Paz. Dominique, un volontaire français travaillant pour la même ONG que Marie et Marion.
Nous avons d'abord réussi un premier défit en trouvant des lardons à La Paz (Dominique connait bien la ville, heureusement...) puis improvisé avec les moyens du bord (et sans four) notre tartiflette...
Ce fut l'occasion d'une grande fête entre amis et nouveaux amis. Ce fut un régal pour tout le monde... moi j'étais au bord de l'évanouissement !
ah ! on n'a pas des vies faciles...