La Paz : Je ne suis plus tout seul !

Ce midi, comme convenu depuis des mois, je suis aller chercher à l'aéroport de La Paz, deux amis venus de France me rejoindre pour quelques semaines.

Extraits de mon carnet de route :
les : dimanche 15 et lundi 16 juin
trajet : La Paz
distance parcourue : 20 km
Ce midi, comme convenu depuis des mois, je suis aller chercher à l'aéroport de La Paz, deux amis venus de France me rejoindre pour quelques semaines.
Le groupe s'agrandit donc avec l'arrivée de Mathieu un copain de Brest, et Franck, rencontré sur le forum du site rando-trekking.com... Nous avons décidés tous les trois de passer quelques semaines entre le désert du Sud Lipez, un trekking et quelques ascensions de sommets dans la Cordillère Royale. Ils sont entiers à l'exception du sac de Mathieu, resté on ne sait où... C'est un sacré soucis ! pour son matériel et ses affaires bien sur, mais aussi (et surtout - mais faut pas le dire...) pour les cadeaux qu'il contient : galettes, crêpes et un reblochon pour faire une tartiflette ! Le lendemain, c'est au tour de Daniela (on s'est rencontrés du côté d'Iruya au nord de l'Argentine, souvenez vous) d'arriver directement de la frontière avec un voyage pénible. Nous serons un groupe de 4 à partir pour le Sud Lipez. Se sera plus facile de négocier un "tour alternatif" de 6 jours. 17h30, coup de fil du transporteur, le sac de Mathieu était resté au Brésil lors d'une escale, il est à La Paz actuellement et intact. Tout le monde s'en fait une joie (pour Mathieu, pas pour la tartiflette !).
Anne, rencontrée à Potosi est là aussi. J'appelle Marie et Marion, deux "globe-trotteuses" françaises en se moment à La Paz, et leur propose de se joindre à nous demain soir pour une Tartiflette... Dominique, un volontaire français travaillant pour la même ONG que Marie et Marion se joint a nous. Qui a dit : "pauvre Loïc, tu pars tout seul autour du monde..." ?