Salta : En route pour la montagne aux 7 couleurs

Après avoir envoyé mon colis, je prends la direction de Purmamarca au coeur de la Quebrada de Humahuaca pour y découvrir sa fameuse montagne aux 7 couleurs.

Extraits de mon carnet de route :
le : mercredi 14 mai
trajet : Salta - Purmamarca - Tilcara
distance parcourue : 205 km
Après avoir envoyé mon colis, je prends la direction de Purmamarca au coeur de la Quebrada de Humahuaca pour y découvrir sa fameuse montagne aux 7 couleurs.
En route pour Purmamarca : après avoir enfin réussi à expédier mon colis (j'ai quand même attendu que l'agent de douanes veuille bien arriver à son bureau avec 30 min de retard... fonctionnaire va !), je prends le bus pour Jujuy (90 km, 6,3 $) puis pour Purmamarca (71 km, 4 $)... non sans un barrage de la route au beau milieu de la campagne : des villageois protestent contre la nationale qui va oublier leur village et le peu d'activité économique existant.
Je retrouve Célina sur la place de ce tout petit et sympathique village. Nous faisons le tour de cette fameuse montagne aux 7 couleurs ; je laisse les photos témoigner des nuances de roses, rouges, gris, blancs, verts, jaunes ou ocres de cette terre venue d'ailleurs... En effet, il est difficile de décrire ce paysage tant il est surréaliste et pourtant à sa place ici... je ne saurais vous dire pourquoi, c'est seulement l'impression que j'en ai.
Après une courte pose à l'église et son arbre millénaire, nous prenons le bus pour rejoindre plus au nord le village de Tilcara en passant (se mettre à droite dans le bus) devant la "palette du peintre", un ensemble de montagnes multicolores... encore et oui ! et ce n'est que le début...
Formatage de l'ordinateur, toujours un moment douloureux... que l'on soit tranquillement installé à la maison ou au beau milieu de la Quebrada de Humahuaca... c'est toujours un peu pareil quand il faut lancer le formatage du disque dur... un pincement au coeur. Surtout que cette fois, "manque de mémoire interne" j'y laisse 3 000 photos, mes programmes, textes et articles... enfin tout quoi ! Voilà c'est fait... j'ai perdu toutes mes photos depuis Chiloé (les précédentes sont sauvegardées sur CD) ; ça fait un peu mal quand même...
Au resto, on fait la connaissance de Daniella (suisse) et Luigi (italie) et retrouvons la française et l'argentin rencontrés dans le bus de Purmamarca pour une petite discussion autour d'une bonne bouteille de vin (de Cafayate) et du fromage de cabris... On n'a pas des métiers faciles !